Chargés d'accompagnement pédagogique

CAP ou pas CAP?

Les chargé∙e∙s d’accompagnement pédagogique (CAP) sont la pièce maîtresse des filières adultes préqualifiantes, PAI et ASA. Nous cherchons encore activement des personnes motivées par ce mandat, avec un profil infirmier. Parlez-en autour de vous si vous connaissez des perles rares !

Les CAP sont responsables d’offrir des temps d’appui pour le·la participant·e ASA, InASA ou PAI dans sa formation à l’OrTra. Ils·elles offrent de l’écoute et du soutien à la personne en formation, proposent des mesures d’appui, des temps de remédiation, des enseignements cliniques ou des entretiens pédagogiques pour l’aider dans son parcours d’apprentissage.

Les CAP sont chargé∙e∙s d’informer les lieux de pratique professionnelle pour qu’ils puissent jouer leur rôle formateur en s’appuyant sur les documents spécifiques élaborés à cet effet, vérifient que les conditions cadres élaborées pour la formation pratique du participant soient bien respectées.

Quelques témoignages de CAP engagé·e·s dans cette belle mission à l’OrTra (Carole Cartron, Céline Grillet, Sébastien Bugnot et Louisa Leblanc) ont été réalisés ce printemps et nous vous proposons un court montage de leurs interviews ci-dessous.

CAP ou pas CAP?

Si vous êtes intéressé·e par cette fonction, n’hésitez pas à envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’attention de la chargée de filière:

Mme Clarence LOOSLI
D +41 22 552 93 40 | c.loosli@ortra-ge.ch