Flashmob28 @HUG

Partenariat avec les centres de formation professionnelle

Depuis plusieurs années, le centre d'information et de promotion Le 28 a développé des partenariats stimulants avec divers centres de formation professionnelle : Arts, Commerce, Construction qui ont permis d'organiser des événements ambitieux et d'assurer une visibilité accrue de nos activités envers le public. Ces synergies représentent des avantages très clairs :

- ils contribuent à notre mission formatrice, en cohérence avec notre activité
- cela représente un travail avec des jeunes apprenant·e·s qui sont proches de notre public cible
- ce type de collaboration augmente la notoriété du 28 et permet de tisser des liens avec les autorités cantonales
- les événements organisés génèrent un bon retour dans les médias

Chaque année depuis 2018, de tels partenariats ont permis de réaliser plusieurs projets ambitieux:

- Une bande dessinée imprimée et largement diffusée, présentant les métiers santé-social avec l'école de BD à Genève
- Une flashmob devant les HUG mettant en valeur les tenues des soignants du futur avec les apprentis en création de vêtement, danse et bijouterie
- La création de 15 clips vidéos promotionnels dont certains diffusés dans les TPG et les cinémas genevois grâce à un partenariat avec les CFC Interactive media designers
- Depuis 2018, une dynamique collaboration avec les apprentis employés de commerce (Espace Entreprise) qui animent et produisent du contenu pour les réseaux sociaux du 28.

Témoignages

«Depuis cinq ans cette collaboration avec Le 28 permet aux apprenti.e.s employé.e.s de commerce d’acquérir une expérience professionnelle enrichissante, favorisant le développement de compétences métiers essentielles.»

R. Denayrolle (Espace entreprise)
"Ces BD vont maintenant sans aucun doute contribuer de manière importante aux mesures prises par notre canton pour luter en faveur de la relève de main-d’œuvre dans les domaines santé et social".
P. Schmied
"L’enjeu était d’avoir un autre regard sur des professions parfois méconnues et d’en parler de manière différente. Nous avons fait confiance aux jeunes pour qu’ils transcrivent leurs émotions".
Y. Marguerat
    Image
    Image
    Image
    photo videos cfp arts
    PH cfp arts
    Image
    photo vernissage expo bd