Du métier d’ASE à la formation d’éducateur·trice de l’enfance, il n’y a qu’un pas!

Saviez-vous qu’avec un CFC d’ASE vous avez la possibilité de devenir éducatrice – éducateur de l’enfance en suivant une formation allégée?

En effet votre CFC d’ASE vous permet d’accéder à la voie en emploi 3600 heures de l’école supérieure d’éducatrices et d’éducateurs de l’enfance (ESEDE-CFPSo).

Il s’agit d’une voie de formation qui dure trois ans, à raison de deux jours par semaine en école. En parallèle vous devez occuper un poste d’ASE à minimum 50% dans une structure d’accueil petite enfance (crèche, jardin d’enfants, garderie) à Genève et votre employeur doit vous soutenir dans votre démarche de formation.

Si vous suivez actuellement votre formation dans le domaine de la petite enfance, vous pouvez constituer un dossier d’admission à l’ESEDE-CFPSo. Si votre dossier est complet et répond à nos exigences, vous pourrez vous présenter à l’examen d’admission prévu le 27 mars 2021. Votre entrée en formation ne pourra être confirmée qu’au début de l’été, une fois que vous aurez obtenu votre CFC d’ASE.

Toutes les informations utiles ainsi que les documents à nous remettre se trouvent sur le site internet https://edu.ge.ch/secondaire2/secondaire2/esede/inscriptions. 

Le nouveau délai pour les dossiers de candidature à la voie en emploi 3600 heures est fixé au mardi 9 mars 2021.

N’hésitez pas à contacter le secrétariat de l’ESEDE-CFPSo esede-cfps@etat.ge.ch en cas de questions.

Nous espérons vous compter bientôt parmi nos étudiants!

Renata Pegoraro, doyenne responsable de la filière EDE à l’ESEDE-CFPSo.