La nouvelle apprentie ASE du réseau avec les partenaires

Nouveau réseau d’entreprises formatrices

L’OrTra santé-social genève lance son deuxième réseau d’entreprises formatrices pour les assistant·e·s socio-éducatif·ve·s (ASE) avec la Sgipa comme entreprise principale.

Léa Lauret (au centre de la photo avec le débardeur noir) est la première apprentie ASE option généraliste à s’engager dans ce nouveau réseau, dont les entreprises partenaires sont Cap Loisirs, Païdos et son Atelier des Bricolos et la Maison de Tara. Les partenaires de la formation se sont réunis le 13 septembre à l’OrTra pour signer le contrat et formaliser cette collaboration.

Un réseau d’entreprises formatrices est un groupement d’entreprises qui, seules, ne pourraient pas assurer la formation d’un·e apprenti·e. Ces institutions se complètent dans leurs activités et leurs horaires et peuvent ainsi garantir aux apprenti·e·s une formation de qualité à la pratique professionnelle.

Le réseau a été mis sur pied par l’OrTra qui le coordonne et répond ainsi à la demande de ses partenaires. Depuis le premier lancement par l’OrTra d’un réseau en 2021, 7 apprenti·e·s ont déjà été engagé·e·s dans une formation ASE, option enfance ou généraliste, dans les différents réseaux.

infos: https://ortra-ge.ch/centre-de-competences/