Communiqué de presse de la PLATEFORME du réseau seniors de Genève
A l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées du 1er octobre et à quelques mois des élections cantonales genevoises, la PLATEFORME du réseau seniors Genève lance un (r)appel aux autorités cantonales : Genève a besoin d’une politique de la vieillesse transversale et concertée !
Devant ces constats et à quelques mois des élections cantonales genevoises, le réseau de la PLATEFORME invite les autorités cantonales genevoises à élaborer une vraie politique de la longue vie. Cette politique devra se construire avec l’ensemble des partenaires concernés : les départements de l’Etat de Genève, les communes, les institutions publiques et privées, les associations et – bien évidemment – la population genevoise.
La PLATEFORME travaille de son côté pour apporter des pistes de réflexion ancrées dans les réalités du terrain et dans le quotidien des seniors et des associations qui travaillent avec les seniors. Ces pistes seront soumises aux autorités cantonales en début d’année 2023. Le fruit de ces réflexions nourrira également un débat avec des candidat∙e∙s au Conseil d’Etat, organisé par la PLATEFORME, le lundi 13 février 2023 de 14h à 18h à la salle communale de Plainpalais.
Le communiqué de presse complet est ici: